Sculpture sonore. Quel module ?

https://lasonotheque.org/boutique/
Joseph SARDIN
Administrateur du site

Re: Sculpture sonore. Quel module ?

Message par Joseph SARDIN »

François,

La question est très claire :)

C'est le DF Player qui ne sait pas lire plus d'1 son en même temps. Le programme n'y est pour rien.
- Soit on multiplie le nombre de lecteur ("Exposi'Son" plutôt),
- soit, effectivement on passe sur un Raspberry qui va contenir les divers sons et les lancer en même temps si on appuie sur plusieurs boutons branchés au "GPIO".

Pour "les deux premier lecteurs", j'insiste sur le fait que l'Ambi'Son est doté d'un programme. Pour un simple lecteur lorsqu'on appuie, un Exposi'Son est suffisant.

A bientôt !
François

Message par François »

Bonjour Joseph,

J'ai branché les exposi'Sons sur une seule batterie (4 AAA) jusqu'a 4 exposi'son ca va mais avec 8 il ne semble pas y avoir assez de jus. J'ai peut-être mal fait mon branchement. si je met 2 batteries en série cela pourrait-il régler le problème?

Bonne journée,
Joseph SARDIN
Administrateur du site

Bonjour François,

Mettre 2 boitiers de 4 piles AAA en série n'est PAS à faire. Sinon vous dépassez la capacité des modules. Ils vont bruler ! :shock:

En effet, les 4 piles AAA sont déjà en série. C'est à dire 1,2V x 4 = 4,8 Volts. Si vous mettez deux boitiers en série, ça va faire 9,6 V ! C'est bien trop pour les modules, qui n'accepte que 5 volts MAXIMUM.

Par contre, vous pourriez les mettre en parallèle. Ce qui va permettre de garder 4,8V, mais augmenter l'intensité possible.

Mais attention de bien faire du parallèle et non du série, sinon.. PFIOU ! :oops:

Je ne préconise vraiment pas ce type de montage. Comme vous avez déjà fais 4 par 4, autant rester sur deux boitiers de 4 piles ;)
François

Message par François »

Je m'en doutais^^ j'ai préférer demander!

Cela semble cohérent avec la connaissance des modules que vous avez que cela ne fonctionne pas avec 8 module sur une batterie?

il y a toujours la possibilité que j'ai foirer mes branchements :D

sinon okay je passerais sur deux boitier d'alim!
Joseph SARDIN
Administrateur du site

François,

Cela va dépendre de la capacité de vos batteries, de la gamme, de la technologie, etc.
Mais en théorie, c'est possible, car les modules consomment très peu d'intensité chacun. Alors pourquoi pas ?
Mais ça divise par 4 (ou 8) la durée de vie des batteries...
Répondre